BIENVENUE

Accès aux catalogues
Votre panier : 0 article

 
 

Newsletter – juin – article 2

Plage_des_six_pompes_chaux_de_fond.jpg

L'été est bien là, ainsi que le temps des grillades, des baignades au lac et des concerts sur la pelouse.

Mais quels festivals ou quels concerts sont accessibles gratuitement en Suisse Romande?

Voici un petit aperçu des événements à ne pas rater - et qui vous permettront de faire la fête à moindres coûts.

Ils sont classés par cantons et ne sont pas exhaustifs mais pourront peut-être vous faire découvrir des activités. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à nous le faire savoir!

FRIBOURG

 

Cette année, Châtel-Saint-Denis prend les couleurs du Brésil et organise un week-end avec une programmation variée.

 

 

Des concerts et spectacles gratuits sur 13 scènes dispersées dans la ville (classique, jazz, rock, pop-folk et danse)!

 

 

Sur la place George-Python à Fribourg, vous aurez accès à deux soirées musicales entièrement gratuites (le mardi et le vendredi), ainsi que la journée du dimanche.

 

  • 01 août 2014 - Estavayer-le-Lac : Estivale

 

Entrée libre pour leur soirée du 01 août, avec en tête d'affiche les Rambling Wheels, et les Ditry Sound Magnel!

 

GENEVE

 

 

Au gré des différents parcs genevois, ainsi qu'au coeur de la Ville, de nombreux concerts gratuits sont proposés, dans une ambiance décontractée.


 

Pour sa 18e édition, ce festival de musiques électroniques rassemblera un grand nombre de personnes, amatrices ou passionnées d'électro, dans une ambiance électrique autour de la rade, à Genève.

 

 

Des concerts, des bars en plein air, des endroits où danser... et pour le dernier week-end, le fameux feu d'artifice genevois, en musique. A ne pas manquer.fete_gen__ve.JPG

 

De Nuttea à I-Twins, sans oublier U Brown ou encore Al Campbell, une programmation riche et variée qui aura lieu à Butte, à Plan-les-Ouates.

 

JURA - NEUCHATEL


 

Festival des arts de la rue permettant de découvrir des artistes de plus de 40 compagnies, dans la jolie ville de la Chaux-de-Fonds.

 

 

Festival open-air totalement gratuit, vous pourrez y écouter de nombreux groupes, mais également admirer acrobates, jongleurs et autres artistes.

 

Ce petit festival de rue propose des concerts et des spectacles de musiciens de rue du monde entier dans la zone piétonne de Neuchâtel. Ambiance familiale et décontractée.

 

Une soirée musicale organisée par la ville de Delémont, proposant des concerts en tous genres : cordes, percussions, chanson, classique, jazz, funk, pop, soul, etc.

VALAIS

 

Seul événement payant de notre sélection, cette soirée est considérée comme le leader des fêtes étudiantes valaisannes. Organisée par un comité composé d'étudiants, une programmation composée de musique électronique sous différentes formes est disponible. L'entrée coûte 10.- sur place - 5.- en prélocation.

 

Au coeur de la ville de Monthey, vous pourrez écouter plus de 50 groupes, 250 musiciens, dans 11 lieux de concerts. De la folk au pop-rock, sans oublier un peu de ska, de la world ou encore du jazz, il y en aura pour tous les goûts.

 

 

Au coeur des installations du village (granges, place centrale, commerces...), la fête de la musique propose sept scènes sur lesquelles une magnifique programmation aura lieu : Aliose, Ice Groover, Macao, The Animen et bien plus encore.

 

  • 03, 10, 17 et 24 juillet 2014 - Martigny : Jeudi Jazzy

 

Tous les jeudis soirs de juillet, sur la place Martigny-Bourg, vous pourrez écouter librement des concerts de jazz.

 

 

Tous les jeudis soirs en juillet et en août, l'office de tourisme du Bouveret offre un concert dans différents genres : rock, jazz, soul, pop-rock, etc.

 

 

Festival proposant plusieurs concerts et une soirée animée par un DJ, tout au long du week-end.

 

  • Tous les vendredis soirs du 18 juillet au vendredi 29 août 2014 (sauf le vendredi 01 août) - Sierre : Couleur Pavé

 

Tous les vendredis soirs du 18 juillet au vendredi 29 août 2014, sur la place de l'Hôtel de Ville, Sierre se transforme en festival open-air, proposant gratuitement des concerts live, des spectacles de rue, des jeux de lumière, etc.

 

 

Festival pluridisciplinaire mélangeant les arts et les concepts durant plus d'un mois : spectacles de rue, concerts, performances, art contemporain, concepts divers, disco silencieuse, Electroclette, Offnet...


VAUD

 

 

Vous aimez le Québec? En plus de sa programmation payante, le festival propose une scène ouverte avec des artistes surprises, chaque soir!

 

 

Quelques 450 spectacles et activités à découvrir gratuitement tout l'été.

 

 

Les amateurs de classique ont également droit à des concerts gratuits : plus de 50 concerts gratuits sont proposés, mêlant classique au jazz, klezmer, tango, ethno...

 

 

Festival de la musique techno, électro et world proposant de voir en live la célèbre émission radio "Worldwide", animée par Gilles Peterson. L'accès à la place, le Crac et le musée Paul Valéry est libre.


 

Au coeur de Lausanne, plus de 60 propositions artistiques (créations et installations in-situ, spectacles, concerts...) pour 180 représentations seront offertes au public sur près de 30 lieux différents et souvent inédits.

montreux_jazz_OK.jpg

  • 03 juillet au 14 août 2014 - Yverdon-les-Bains : Festyvétés

 

Tous les jeudis soirs et les samedis matins de juillet à août, une quinzaine de groupes se succèdent pour le bonheur de tous.

 

 

Bien que les spectacles intérieurs soient payants, le Montreux Jazz continue à proposer un festival off gratuit, avec notamment the music in the parc, la rock cave, le studio ou les aftershows.

 

 

Un micro-festival "mignon et sympa" proposant des concerts gratuits, le tout dans une ambiance décontractée.

 

 

Dans la vieille ville de Vevey, plus d'une trentaine d'artistes proposent des spectacles gratuits, mêlant magie, théâtre, musique, cracheurs de feu, etc.

 

 Pour en trouver d'autres :


Swiss Label